Mes lectures ...

 

 

Avant d'être un auteur à succès, Dan Brown était professeur d'anglais et historien d'art. L'étude des codes secrets l'a toujours passionné. Il vit en Nouvelle Angleterre. Da Vinci Code, son quatrième roman, a été vendu à plus de quatre millions d'exemplaires et traduit dans trente-cinq pays.

"Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué"

"Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher."

Et moi, j'ai pas laché :-)

 

"Un brillant physicien, qui vient de trouver le secret de l'anti-matière, est assassiné. Son corps est marqué du sceau d'une société secrète que l'on croyait éteinte, les Illuminati. Le Vatican et le CERN de Genève sont mêlés à une intrigue où se retrouvent ésotérisme, sectes secrètes, art et histoire, le tout assaisonné d'une pointe de science-fiction. Un thriller efficace, mélange habile d'érudition et d'esbrouffe, qui réinvente l'histoire au nom de l'efficacité romanesque"

"Note de l’auteur" Tous les tombeaux, sites souterrains, édifices architecturaux et oeuvres d’art romains auxquels se réfère cet ouvrage existent bel et bien. On peut encore les admirer aujourd’hui. Quant à la Confrérie des Illuminati, elle a aussi existé."

 

 

"Avec Deception Point, écrit entre Anges et Démons et Da Vinci Code, Dan Brown signe un thriller époustouflant autour de la découverte d'une météorite sous les glaces du cercle polaire qui peut provoquer de dangereuses conséquences mondiales."

 

"Dan Brown campe ici un complot impressionnant. Ca commence doucement puis ça finit par une course poursuite, mais le rythme est soutenu et on a du mal à se détacher du livre avant les dernières pages"

 

 

 

Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

Vite lu, vite oublié...

 

 

"Avec ces Mémoires imaginaires, José Frèches nous fait découvrir la vraie vie et la vraie parole de Bouddha, un être passionnant, émouvant et finalement très proche de nous.

Son nom est universellement célèbre, mais il reste un inconnu : par le talent de José Frèches, pour la première fois, il nous raconte sa vie... On croit connaître Bouddha, mais on connaît surtout le bouddhisme. Or, à l'origine de ce courant de pensée adopté par des centaines de millions d'individus, il y a un homme. Un petit Indien choyé, héritier d'une illustre famille de guerriers, né au VIe siècle avant Jésus-Christ.

Ses précédents best-sellers (Le Disque de Jade, L'impératrice de la Soie), parus dans de nombreux pays, ont fait de lui le grand romancier de la Chine ancienne : José Frèches, ancien conservateur du musée Guimet, nous livre ici un magnifique récit." Une découverte pour moi

 

Ce roman se passe à Paris et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie"

"Excellent feuilleton contemporain basé sur un mensonge accepté. Une jeune médiéviste compose un livre qui sera signé par sa soeur. S'ensuit une romanesque histoire bien tricotée"

J'ai "dévoré" ce livre. Les vies de chacun, les secrets, la description des comportements.. .. c'est toujours si bien vu, si bien écrit, qu'on est "dedans". Les personnages sont attachants... Enfin, j'ai beaucoup aimé :-)

 

 

Les personnages sont toujours présents et attachants. Joséphine "grandit" dans sa vie de femme indépendante et séductrice malgré elle.
Mais certains passages de personnages comme Shirley sont malheureusement vite expédiés.
Beaucoup trop de longueurs sur les 450 premières pages et tout est vite dénoué dans les toutes dernières pages.
Mon sentiment en fermant ce livre est que l'histoire est toujours aussi agréable que les yeux jaunes des crocodiles mais baclée et c'est dommage.

 

 

1 2 3 4 5 6 7